Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 11:53

Piqué sur le net, lisez ce qui suit.

Voici quelques astuces qui vous permettront d'économiser votre batterie d'iPhone. L'autonomie est un problème que tous les détenteurs de Smartphones connaissent.

En général, cela dépend très fortement de l'usage que l'on fait du téléphone et de ses options. En attendant que les téléphones soient dotés d'écrans photovoltaïques, supprimer les fonctions qui ne sont pas vraiment utiles peut être une solution efficace pour les aider à survivre à une longue journée de travail.

Voici quelques astuces :

- Activer le mode avion

Que vous soyez dans un avion ou dans le métro, si votre réception est mauvaise, pensez à activer le mode avion. Cela permet à votre téléphone de ne plus chercher de signal en vain, dans les lieux où il n'y en a de toute manière pas. Pour le désactiver, allez dans « Réglages » et mettez le curseur du mode avion en position désactivé.

- Limiter Siri

Grâce à un capteur intégré, il suffit de rapprocher sa bouche du bouton Home pour activer l'assistant vocal. Même si cela peut sembler très pratique, cette fonction oblige le capteur à être actif presque continuellement et cela impacte forcement la batterie. N'hésitez donc pas à désactiver cette option en allant dans « Réglages », « Général », « Siri » et mettez le curseur « Porter à l'oreille » en position désactivé.

- Réduire les animations L'effet de Parallaxe est une nouveauté d'iOS7.

Lorsque vous faites tourner l'iPhone, votre fond d'écran se « déplace » vous donnant l'impression qu'il s'éloigne des icônes. C'est plutôt joli mais cela n'a pas une grande utilité. Pour désactiver les animations, allez dans "Réglages", "Général", "Accessibilité" et "Réduire les animations".

- Désactiver les alertes répétées des messages

Si vous n'ouvrez pas un SMS dès sa réception, par défaut, l'iPhone réitère l'alerte à 2 reprises. Cela peut s'avérer inutile et même agaçant. Allez dans « Réglages », « Centre de notifications », « Messages », « Répéter les alertes » puis sélectionnez « Jamais ».

- Désactiver le Wi-Fi

Lorsque cette option est activée, votre iPhone recherche en permanence des réseaux Wi-Fi autour de vous, ce qui est énergivore. Si vous êtes en déplacement, autant la désactiver. Pour cela, allez dans « Réglages », « Wi-Fi » et mettez le curseur en position désactivé.

- Baisser la luminosité de l'écran

La luminosité est une fonction très gourmande en batterie. Elle est généralement réglée par défaut au maximum. Pour la diminuer, allez dans « Réglages », « Fonds d'écran et luminosité » et ajustez-la selon votre goût.

- Fermer vos applications

Les applications consomment beaucoup de batterie même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Pour les fermer, il suffit de double cliquer sur le bouton central. Les aperçus des applications ouvertes apparaissent sur votre écran. Vous n'avez plus qu'à les faire glisser vers le haut une par une.

Il existe aussi des applications qui vous aideront à économiser votre batterie. Battery Life Pro en fait partie. Il s'agit d'une application qui vous permettra de connaître précisément le niveau de batterie qu'il vous reste en fonction de votre utilisation. Vous connaîtrez la durée de batterie restante si vous utilisez la 3G ou la 4G, si vous naviguez sur Internet, utilisez le WiFi, regardez des vidéos, écoutez de la musique ou encore si vous jouez à des jeux. Cette application vous propose aussi de nombreuses astuces afin d'économiser votre batterie. Par ailleurs, 6 dashboards sont disponibles vous donnant la possibilité de personnaliser l'application selon votre utilisation.

Et si malgré tout cela, à 16h, votre batterie montre des signes de faiblesse, sachez qu'il existe des coques incorporant des batteries ou des batteries de secours à connecter à la prise chargeur de votre téléphone.

Retrouvez-moi sur http://www.magnetiseuse.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Mbeley
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens