Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 21:52

Souvent, les filles, les femmes ne savent pas allumer un feu, c'est connu, c'est un truc pour les gars, les hommes.

Les nanas, ça n'y connait rien !

 

Mon premier feu de branches dans mon jardin s'avère très décourageant, un gros flop de papiers brûlés uniquement, mais pas les branches !

Pour un coup, les mecs ont raison !

Ben non ! C'est sans connaître mon envie de savoir, d'apprendre !

Têtue, la mimi !

 

On me dit qu'il faut de l'huile de vidange usée à répandre sur une caissette remplie de papiers journaux, puis on craque une allumette.

Tout simple. Je peux demander cette huile dans un garage, c'est gratuit car cette huile est à jeter.

Me voilà partie chez un garagiste, une station service et on me répond que les garagistes n'ont pas le droit de donner cette huile usagée pour allumer un feu, car cette combustion est hautement cancérigène !

mdr !!

comment faire sans me euh..."cancérinériger" si je puix dire !

 

Et hop ! un petit tour sur le net pour trouver un truc simple pour allumer un feu.

Et là, je tombe sur une démonstration très simple que j'ai eu le grand plaisir d'expérimenter aujourd'hui.

 

Je vous explique le topo tout bête, à la portée de toutes les nanas  !

Il faut de la cire (= de la bougie) et du papier essuie-tout.

Il y a toujours des bougies qui ne peuvent se consumer jusqu'au bout, pour des raisons x ou y, qui nous agacent car on a l'impression de s'être fait rouler en achetant la dite bougie.

Alors surtout, ne jetez plus ces morceaux à la poubelle, au contraire, conservez-les préciseusement en vue... d'allumer un feu avec !

 

Donc, je reprends :

vous placez au milieu d'un carré de papier essuie-tout un gros morceau de bougie (ou des petits bouts pour obtenir un gros).

Vous allez emballer ce morceau de bougie dans le papier comme si vous vouliez faire une papillotte (cela resemble à un gros bonbon dans son joli papier brillant qui déborde de chaque côté).

Le gars de la démo a fait chauffer une autre bougie et a fait couler de la cire sur cette papillotte, de part et d'autre.

Moi j'ai fait juste la papillotte sans faire couler de la bougie dessus et ça a marché aussi (j'avais oublié ce passage sur la vidéo...héhé...une vraie nana  ).

 

Puis j'en ai réalisé 2 autres car je savais que j'aurais un gros feu car beaucoup de branches, un gros tas.

J'ai donc placé mes 3 papillottes de bougie sur le sol, en triangle, j'ai mis le feu aux extrémités.

Ca a pris très rapidement et longtemps avec de belles flammes, puis j'ai aussitôt disposé au dessus des bouts de planches de cagettes puis, petit à petit, mes branches.
Mon feu a été spectaculaire, pour une nana ! j'étais bien contente, fière de mon exploit.

En vérité, j'ai trouvé cette façon très simple de procéder.

Pour un barbecue, idem, 1 papillotte à chaque extrémité du foyer, on peut le faire, nous, les nanas !

Et toc !

 

Vous m'en direz des nouvelles !

Simple et à la portée de tout le monde !

 

retrouvez-moi sur http://www.magnetiseuse.fr

et sur http://michele-beley.e-monsite.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mbeley - dans le feu
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens