19 Septembre...journée du patrimoine !

Publié le par Mbeley

Juste une petite gueulante ...!!!

 

Comment se fait-il qu'en ce jour de la journée du patrimoine, l'entrée était payante : 2 € pour visiter le chateau de Fontaine Française ??? sans aucun guide qui expliquait... donc visite seul... ???

 

Et puis, déception aussi du côté de Vezelay...charmante petite ville au pied de la superbe basilique...

j'en avais des souvenirs il y a plus de 15 ans..très agréables.

La journée très ensoleillée se prêtait bien à pousser les kilomètres (120) pour retrouver , ressentir, humer, vibrer...avec ce site célèbre pour ce départ de St Jacques de Compostelle

 

1ère déception : impossible de se garer aux alentours sans payer !!!

horodateur partout : 2 € pour 2 heures...

Dommage pour ces messieurs dames qui gèrent ces obligations financières, car du coup, j'ai payé pour revenir à ma voiture 2 h après... 

Dommage pour les restaurateurs, boutiques très sympa, expositions interessantes de toutes sortes...

Pas envie de redescendre (car il y a une bonne pente et vu que je traîne la patte depuis ma fracture du genou...) à ma voiture pour remettre une nouvelle pièce pour consommer encore une boisson, tranquille en terrasse et prendre mon temps, savourer le site et déguster une glace !!!

Non ! pas le temps !!!

Ben non ... dommage !!!

 

2ème déception : la basilique elle-même est impressionnante de paix , de beauté de par sa construction (hommage aux batisseurs, aux créateurs architectes !!!)

Mais !!! car il y a un mais !!!

En visitant la basilique vous passez devant les saints avec les prières et historiques, c'est très bien, le problème est dans la vente à chaque fois proposée de cierges, et de bougies un peu plus grosses que les bougies de chauffe plat, celles là mises en vente à ...2 €...

je trouve cela franchement déplacé, 1 € suffirait il me semble, nous parlons bien d'euros et non de francs...

Je me demande si cela plait à Dieu tout cela...

bref, je trouve cela nul quand on voit comme la vie est chère pour beaucoup.

C'est triste !!!

Fric fric !

 

 

Publié dans michèle beley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article