aide à l'arrêt tabac

Publié le par Mbeley

Bien qu'il n'y ait pas besoin d'une date pour entreprendre la bonne résolution d'arrêter de fumer, certains choisissent la nouvelle année (ou la rentrée de septembre) pour déclarer :

"Au 1er janvier, je commence !"

ça stimule, comme un défi, un nouveau départ !

 

Wouai !!

Hé bien, nous y voici !!

 

Arrêter de fumer !!

 

Etes-vous prêts à franchir cette étape ?

Car le plus important est d'arriver à ce stade !

Mais il ne faut pas se forcer !  

Pourquoi fumez-vous ?

Il faut savoir pourquoi vous arrêterez de fumer !

Etablissez sur une feuille de papier, d'une part ce que le tabac vous apporte, d'autre part tous les désagréments que vous reconnaissez !

Soyez honnête avec vous-même !

 

Ces fichues cigarettes qui empoisonnent votre existence, pour ceux qui s'en sont rendus compte (je ne parle pas de ceux qui associent cigarettes à plaisir  et qui ne se sentiront pas concernés... , les pauvres...) finissent par détruire votre santé, vous isoler de vos amis non fumeurs, des réceptions ou autres visites en lieu clos, par émailler votre bonne humeur, limiter vos exploits amou...euh sportifs en tout genre, limiter vos dépenses financières vitales et quotidiennes et petits plaisirs !

Fumer est un vieillisseur précoce : peau qui devient terne, les doigts qui jaunissent, les cheveux,  la peau, les vêtements qui empestent... et j'en passe ! 

Vous vous éviterez bien des soucis et des attentes chez les docteurs qui doivent accomplir des miracles sur votre corps que vous détruisez inconsciemment, un peu partout, (quoique très consciemment mais en cachant votre tête dans le sable, en vous bouchant les oreilles pour ne pas entendre ce que vous savez pertinemment ). 

(je suis non-fumeuse ! hé oui ! )

Je ne parle pas des dépenses que vous pourriez apprécier sur d'autres thèmes agréables du style :

sorties, voyages, cadeaux, fringues, etc...

Quand on sait qu'en moyenne un paquet de cigarettes côute 6 €, et  que le coût augmente souvent !!!   une somme épargnée d'un montant d'environ 2200 € sur une année permettrait bien des plaisirs en plus et des soucis en moins via le compte en banque !!!

 

ARTICLE TIRE DU BIEN PUBLIC (janvier 2013) : PNEUMOLOGIE

TITRE : La cigarette renforce les mauvaises bactéries  

"Décidément, les cigarettes en veulent à nos poumons !

On savait déjà qu'elles affaiblissaient nos défenses immunitaires et irritaient les cellules qui tapissent nos voies aériennes.

Des chercheurs de l'université Columbia (New york) viennent de montrer que, pour couronner le tout, la fumée de cigarette renforce les bactéries indésirables qui colonisent nos muqueuses.

En exposant le staphylocoque doré aux molécules oxydantes présentes dans la fumée de cigarette, ils ont ainsi montré que ces bactéries produisaient, en réaction, des protéines leur permettant de mieux adhérer entre elles et à la paroi de nos cellules." 

 

Alors ??? Prête ? Prêt ?

Retrouvez-moi sur mon site, pour une technique pour l'aide à l'arrêt tabac, que j'applique à mon cabinet : 

http://www.magnetiseuse.fr, Longvic à côté de Dijon, (pour l'instant car mon voeu pour 2013 est de déménager !)

pour vous aider à être vaincre lors de cette bataille utile et vitale.

 

 

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article