ATTENTION : remboursement impôt sur le net = ARNAQUE

Publié le par Mbeley

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui....
tentant au départ bien sûr, pour une fois qu'on va recevoir
de l'argent des impôts...
Mais
 
     
     
  DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 22/10/2009  
     
  Notification d'impôt - Remboursement  
     
     
     
 
Après les derniers calculs annuels de l'exercice de
votre activité, nous avons déterminé que vous êtes
admissible à recevoir un remboursement d'impôt
de € 178,80.
 
     
  S'il vous plaît soumettre la demande de
remboursement d'impôt et nous permettre de
10 jours ouvrables pour le traitement.
 
     
  Pour accéder au formulaire pour votre
remboursement d'impôt,
cliquez ici
 
     
     
  Un remboursement peut être retardé pour
diverses raisons. Par exemple la soumission des
dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.
 
     
     
     
     
 
Le Conciliateur fiscal adjoint
 
 
 après lecture du dit mail, on se rend compte que
le document est louche...



depuis quand nous demande-t-on notre numéro de carte bancaire pour un remboursement
E
t sur le net, en plus ?
Certaines phrases sont, de même, étrangement tournées.

J'ai donc aussitôt téléphoné à l'hotel des impôts de Dijon. On m'a conseillé de retourner ce mail, dès que possible,à un service précis des impôts grâce à une adresse mail
et voilà la réponse qu'on m'a retournée aussitôt

Bonjour Madame

Vous avez reçu un message électronique suspect.

Je vous confirme l’existence de courriers électroniques frauduleux adressés à certains contribuables par un expéditeur utilisant la signature de l’administration fiscale et l’entête du ministère du Budget.

Ces courriers, accompagnés d’un formulaire, vous invitent à communiquer des informations personnelles (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone) ainsi qu’un numéro de carte bancaire en vue d’obtenir un remboursement d’impôt.

Je vous informe que la direction générale des finances publiques (DGFiP) est totalement étrangère à cet envoi, qu’en aucun cas elle ne fait des envois de ce type aux contribuables pour leur demander des informations, et que le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt.

Je vous indique également que vous avez la possibilité de déposer une plainte.

D’un point de vue général, je vous recommande de ne jamais communiquer par courrier électronique de données personnelles et surtout pas votre numéro de carte bancaire.
Bien cordialement,

Publié dans arnaque impôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article